CENTRE DE REPOS THERMAL A BISKRA : 1er centre thermal conçu depuis plus de 70 ans en Algérie

C’est à Biskra, aux portes orientales du Sahara algérien que nous allons nous rendre pour un rendez-vous bien-être et santé dans un complexe thermal de 218 636 m2.

Connu pour être un lieu d’escapade chaud pendant les hivers froids, Biskra est aussi un lieu aux grandes sources d’eaux minérales. Sortant à environ 47 degrés C°, ces eaux ont de nombreuses vertus grâce à leurs hautes teneurs en minéraux.

 Le Centre de Repos Thermal de Biskra, en conception et réalisation par Hydroconcept, proposera dès son inauguration en Février 2021, un parcours complet permettant le traitement de pathologies diverses et variées grâce à son espace dédié d’environ 7 300 m2. Premier centre thermal conçu depuis plus de 70 ans en Algérie, le Centre de Repos Thermal de Biskra proposera une panoplie d’activités curatives et ludiques, des activités dont peuvent profiter autant curistes qu’usagers à la recherche d’un moment de bien-être sain et bon pour la santé.

Le centre sera composé de 5 espaces :

  • Espace de rééducation fonctionnelle: Cet espace sera composé d’une salle de mobilisation comprenant différents appareils de traction ainsi que des salles de massage concomitantes avec un kinésithérapeute
  • Espace dermatologie: Une salle de pulvérisation faciale ainsi qu’une douche capillaire et filiforme pour un traitement profond des problèmes de peau.
  • Espace rhumatologie : Dans cet espace, une douche générale au jet est proposée afin de traiter les muscles. Egalement, un massage sous eau par un kinésithérapeute. En complément à la pélothérapie, on peut trouver des étuves locales mains et pieds diffusant de la vapeur d’eau thermale. Un enveloppement de boue thermale est proposé afin de prévenir les douleurs rhumatismales. Une piscine de mobilisation dans une eau à 34° facilitera vos mobilisations articulaires. De même, une douche de forte pression sous immersion en piscine, se chargera d’un massage musculaire sur les zones à traiter. Enfin, des salles de repos seront à disposition pour se reposer et contribuer à l’efficacité de la cure efficace.
  • Espace phlébologie : Un couloir de de marche en piscine à 22° massera circulairement et naturellement vos chevilles grâce à l’action drainante de la marche à contre-courant. De plus, en complément, des compresses imbibées d’eau thermale à 28° seront appliquées sur les zones à traiter, prescrites par le médecin
  • Espace ludique : Afin de se détendre après les soins, une piscine thermo ludique, un hammam, un sauna ainsi qu’une cafétéria permettront de se détendre.
Previous Next

Imprimer   E-mail