Le Parc Hotel à Obernai dévoile son concept wellness exclusif

Le Parc Hôtel Obernai dévoile le concept sa future destination bien-être : Yonaguni Spa Obernai dont l’ouverture est prévue fin 2019.

La réalisation de ce nouvel équipement exceptionnel dans le paysage hôtelier représente un investissement de quelque 11 millions d’euros dont l’objectif premier est de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante en quête de différence et de nouveauté. Ces installations seront autant à destination des clients résidents de l’hôtel qu’au public extérieur pour un accès en day Spa.
Yonaguni Spa Obernai est une expérience sensorielle nouvelle, vécue en toute intimité de manière graduelle, comme une invitation à la découverte et à la curiosité. Il ambitionne d’être la nouvelle destination bien-être, toujours novatrice et chic, qui dépasse l’approche du Spa traditionnel afin de vivre une expérience riche en sensations.

Ce concept unique associe un vaste Spa de 2500m2, complété d’espaces de bains d’exception de plus de 330m2, avec un labyrinthe composé de 10 univers sensoriels surprenants mêlant couloirs d’eau, salles immergées, bassins intérieurs et extérieurs, et rythmés par plus de 100 attractions aquatiques, imaginés par HydroConcept. Le tout entouré d’espaces bien-être (coiffeur, barbier, suites lounge de massage, fitness, boxing corner) et de détente (Spa library, alcôves cocooning, cubes de sel avec lits à eau, stone Spa…)

Ludique rime avec aquatique pour réinventer l’expérience dans une vision élargie pour se ressourcer dans les différents équipements (sauna panoramique, black sauna, hammam et bains turcs, snow cave, parcours de douches sensorielles et cabines aux effluves parfumées…).

Un restaurant dédié à la clientèle Spa viendra compléter l’offre avec une cuisine aux saveurs japonisantes effectuée en live devant le client. Une carte signée Cyril et Marie Bonnard.

Les espaces extérieurs de 1700m2 proposent une piscine infinity à débordement avec une plage savane, des jardins paysagés et une bambouseraie qui dévoilera un sauna extérieur niché une tea house japonaise.

Plus de 4 années ont été consacrées à la recherche et la définition du concept avec le concours du cabinet Constans et Siegrist. Maxime Wucher a puisé ses inspirations dans ses voyages et ses expériences à l’international, parmi elles, citons les piscines suspendues de Bali, les onsen japonais, les thermes romaines, les sources d’eau chaudes ou encore les mystiques ruines d’Angkor.

L’Asiane Spa, ouvert en 2003, reste accessible dans sa version originelle pour offrir un espace bien-être exclusif. Cette complémentarité de 2 spas au sein d’un même établissement est une offre à ce jour inédite en France.