A propos de Franck Trecco, directeur Général d’Hydroconcept Monaco

Pour Franck Trecco, imaginer, faire rêver, créer, échanger, accompagner… autant de verbes qui donnent du sens à son métier et à sa vie. Depuis 30 ans, il s’évertue à appliquer ces principes, dans le respect des autres, et avec une énergie sans cesse renouvelée.

UN PARCOURS MAîTRISÉ

Ingénieur de formation (Hydraulique Mécanique des Fluides – INP – ENSEEIHT, école nationale supérieure de Toulouse), c’est tout naturellement dans l’univers « hydraulique » que Franck Trecco œuvre depuis 1986. Après avoir repris la direction de l’entreprise familiale avec son frère – et fait prospérer la société de distribution de matériel de plomberie et sanitaire -, ils la cèdent 13 ans plus tard au leader français du secteur, CEDEO (groupe Saint-Gobain).

L’ENVIE D’ENTREPRENDRE

Nouveau challenge en 1999 pour Franck Trecco et son frère Christian : dans le secteur de la climatisation, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc. En créant la société « Harmony Air Conditionning », concessionnaire exclusif de la marque Hitachi Climatisation pour le département des Alpes-Maritimes, il ouvre ensuite 8 agences sur toute la France. Une réussite personnelle et familiale qui lui tient particulièrement à cœur.

Du matériel de plomberie & sanitaire à la climatisation, puis au spa & wellness, il n’y a qu’un pas que Franck Trecco franchit allègrement en 2001. Visionnaire, il a su très tôt que les attentes en matière de bien-être et de santé par l’eau étaient un marché d’avenir. C’est ainsi dans l’univers du luxe et des loisirs qu’il accompagne aujourd’hui le développement d’Hydroconcept Monaco, en France et en Europe, mais aussi dans les pays du Maghreb.

DU SPA AUX ESPACES AQUALUDIQUES

Aujourd’hui leader en France, Tunisie, Maroc et Algérie, la Société Anonyme Monégasque Hydroconcept a été créée en association avec Edmond Pastor il y a 18 ans. Spécialisée dans la conception et l’aménagement de spa et de parcours sensoriels, Hydroconcept Monaco bénéficie de belles références parmi les hôtels & resorts 4* et Palaces 5*.

Sauna, hammam, bassin sensoriel, hydromassage, balnéothérapie, douche expérience, ice cave, fontaine à glace, grotte saline… c’est tout un univers de bien-être et de détente qui est proposé aux architectes et maîtres d’ouvrage.

Depuis 2015, Franck Trecco s’est fixé de nouveaux objectifs en ouvrant le département Parcs aquatiques & Loisirs, et en créant le concept de « family-friendly ». Lire l’article

« Le luxe et la famille ne sont plus deux univers en opposition. Il faut savoir s’adapter aux mutations de la société et répondre aux demandes des clients en s’équipant d’une infrastructure « family-friendly » comme le disent très bien les américains. »


Imprimer   E-mail