Le Hammam, véritable rituel de purification par le bain de vapeur

Cette tradition héritée des thermes des anciens romains, influencée par la culture Ottomane avec les bains turcs, est toujours très présente dans les pays du Moyen-Orient. Le hammam est très apprécié en raison d’une bonne tolérance à la combinaison efficace de chaleur irradiée et d’humidité élevée. Il favorise le sommeil, l’élimination des toxines et la tonification des muscles, la purification du corps et des voies respiratoires. Il donne à la peau luminosité, élasticité et douceur. Disponibles en modules prêts à poser et à carreler, ou fabriqués sur mesure, les hammam sont aujourd’hui souvent associés à l’aromathérapie par la diffusion d’essences aromatiques, à la musicothérapie ou à la chromothérapie.

HAMMAM BAIN DE VAPEUR

Le hammam est le lieu où santé et bien-être font alliance. Dans cet espace à l’ambiance feutrée et authentique, la température de 45° incite à la détente, à une décontraction profonde. La chaleur et l’injection directe de vapeur créent les conditions pour éliminer les impuretés de la peau par dilatation des pores, apaiser les tensions musculaires et dégager les voies respiratoires.

Température 40°C – 45°C / Humidité 100%

Hydroconcept magnifie votre parenthèse de sérénité par ses créations sur mesure. Un système sophistiqué de circulation continue de l’air garantit le parfait réglage de l’émission de vapeur en fonction de la température. La structure est composée de panneaux prêts à carreler, assurant une isolation et une étanchéité maximum, avec un montage sur place en un temps réduit.

HAMMAM TRADITIONNEL OU BAIN TURC

Le rituel de beauté, de détente et de santé par excellence depuis la tradition ottomane. L’injection de vapeur y est moins importante que dans un bain de vapeur : les sols, les murs et les banquettes sont chauffés, et c’est leur contact avec l’eau des bassins et des fontaines qui procure le niveau d’hygrométrie de base. Celui-ci est alors complété et régulé grâce à la technique du générateur de vapeur. De par son taux d’humidité inférieur à 80%, ce rituel de ressourcement corporel et de gommage peut durer jusqu’à 45 minutes.

Température 45°C – 50°C / Humidité 40% – 80%

LA SALLE DE GOMMAGE ET AFFUSION

Équipée d’une table chauffée spécialement conçue et d’une rampe d’affusion, cette salle tiède parfait le parcours de bien-être du hammam.

RAZUL

L’espace est idéalement conçu pour maximiser les bienfaits purifiants et nourrissants de l’argile ghassoul et des huiles essentielles qui peuvent y être rajoutées. L’injection de vapeur, après la pose de l’argile, l’humidifie et augmente la réceptivité de la peau à ses propriétés. Après 20 minutes environ, la vapeur est aspirée et des buses spéciales de rinçage terminent le rituel de beauté.