Moins de produits chimiques, plus d’hygiène et de confort

LE SAVOIR-FAIRE HYDROCONCEPT – LA TECHNOLOGIE DES UV

L’eau de la piscine est traitée en 3 étapes : Filtration – Désinfection par les UV – Traitement rémanent.

Nos réacteurs UV utilisent des lampes basse pression émettant à la longueur d’onde monochromatique de 253,7 nm, la plus efficace pour la destruction des microorganismes et des chloramines. Les déchloraminateurs ultra-violets sont devenus indispensables dans les piscines existantes et futures :

  • maîtrise des coûts : apports d’eaux neuves et consommation de chlore réduite,
  • diminution de 80 % du taux de chloramines dans l’eau,
  • diminution de 50 % du taux de trichlorures d’azote dans l’air,
  • plus de confort pour les baigneurs,
  • écologique.

Un traitement rémanent à faibles doses (chlore, brome, oxygène actif…) complétera l’action des UV en rendant l’eau désinfectante comme le demande la réglementation en vigueur.

L’OZONE, LA PERFECTION : MOINS DE CHLORE DANS LA PISCINE QUE DANS L’EAU POTABLE

Le générateur d’ozone transforme les molécules de l’oxygène de l’air en ozone et les injecte dans l’eau, où celles-ci auront un pouvoir d’oxydation sur les micro-organismes tels que bactéries, virus et autres coliformes. C’est un désinfectant très puissant et sans effets secondaires : il ne laisse pas de traces ni de sous-produits dans l’eau, qui reste claire et sans l’odeur typique des chloramines. Il permet de diminuer l’utilisation des produits chimiques rémanents et améliore les capacités de filtration et de coagulation. L’ozone est un oxydant et un désinfectant 10 fois plus puissant que le chlore. Certains organismes pathogènes résistants au chlore ne peuvent se multiplier dans une eau traitée à l’ozone.